On connaît les 12 startups retenues pour la Journée Pitch Investisseurs du Startup Summit.

12 startups auront l’occasion de pitcher devant une vingtaine d’investisseurs le 30 août prochain à l’Observatoire de la Côte d’Azur à Nice, pendant la journée Pitch Investisseurs du Startup Summit 2022 de la French Tech Côte d’Azur.

Le 26 juillet dernier, après une première phase de présélection, se sont tenues à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, les auditions pilotées par la French Tech Côte d’Azur et Rise Partners.

PHOTO 2022 07 26 17 03 41

Composé de Delphine Garcia et Yohan Aimard, associés à Rise Partner, Peggy Misiraca-Teychene, directrice appui aux entreprises et au territoire de la CCI Nice Côte d’azur, Alexandra Golovanow, gérante fonds Smalt Capital et Farouk Raïs, directeur délégué de la French Tech Côte d’Azur, le Comité de sélection a écouté tous les projets qui disposaient de 8 min de pitch et 10 minutes pour répondre aux questions.

Le verdict : 12 startups retenues, au lieu de 10 prévues au départ, parmi plus de 50 candidats.

Cette année, les startups, avec des projets de tous secteurs d’activité mais innovantes dans leur domaine, chercheront à lever des fonds entre 150 000 euros et 5 millions d’euros.

La liste des startups sélectionnées :

12 sélectionnés Summit 2022 JPitch

  • Akidaia, secteur sécurité/informatique, est une solution complète de gestion et de contrôle des accès aux zones sécurisées. 100% offline et 100% made in France. Avec un smartphone il sera possible d’ouvrir tous les accès, portes, portails, barrières.
  • Borobo, secteur ingénierie/robotique, conçoit des robots porteurs à la fois suiveur et autonome pour le transport de charges lourdes sur tout-terrain. Connecté et avec de nombreuses caractéristiques innovantes, leurs robots révolutionnent le transport de charges lourdes pour les humains.
  • E-Move, secteur e-bike store, est une boutique de location, vente, réparation, SAV de petits véhicules électriques urbains (trottinettes électriques, gyropodes, city bikes etc.). E-Move souhaite se franchiser en offrant ses services dans les resorts et golf premium.
  • ExactCure, secteur tech/santé, propose une solution logicielle innovante qui permet un meilleur usage des médicaments. L’application simule l’efficacité et les interactions des médicaments dans l’organisme du patient en fonction de ses caractéristiques personnelles telles que l’âge et le sexe, son état hépatique et son génotype, s’il est fumeur ou non etc.
  • Gandee, secteur tech/solidarité, est la première cagnotte solidaire qui s’adresse aux entreprises. Elle met en œuvre son expertise sur la sélection des associations afin de fournir une totale transparence sur le suivi des dons.
  • Legapass, secteur fintech/sécurité/digital asset, est un coffre-fort « hors ligne » ultra-sécurisé basé sur les meilleurs protocoles de chiffrement qui permet d’enregistrer vos informations numériques, comptes et actifs les plus précieux afin de les transmettre à vos ayants-droit après votre décès.
  • MyTalents, secteur emploi, accompagne la digitalisation et l’évolution du métier des professionnels de l’accompagnement. Ils forment les consultants et leur mettent à disposition une plateforme digitale entièrement dédiée à leur métier : 17 parcours d’accompagnement, édition de parcours, visio, outil de création de CV et de recherche d’emploi, RDV en ligne, intégration de tests de personnalité.
  • Native Spaces, secteur évènementiel/immobilier, est une plateforme en ligne permettant aux organisateurs d’événements, privés ou professionnels, de découvrir et réserver des espaces uniques, et profiter des services de prestataires sélectionnés par l’équipe Native Spaces.
  • Oghji, secteur énergie, révolutionne la technologie du tableau électrique, fait disparaître les disjoncteurs, le dote d’un écran tactile et d’une connectivité native. Le tableau Oghji optimise la consommation électrique du bâtiment et du territoire.
  • Qiti, secteur fintech/assurance/voyage, développe une intelligence artificielle proposant aux assurés les meilleures solutions adaptées à leur profil et leur mode de vie. L’intelligence artificielle pourra converser avec les clients afin d’assurer un support de qualité 24/7. Grâce à cette technologie, Qiti veut devenir le courtier en assurance de demain principalement destiné aux nomades, expats et étudiants internationaux.
  • Synple, secteur tech/gestion de copropriété, est une plateforme digitale de gestion de copropriétés pensée par les syndics pour les syndics
  • TRAXxs, secteur tech/sécurité/protection des travailleurs, est la première société à commercialiser des dispositifs de sécurité professionnels totalement intégrés. Parmi les fonctionnalités du dispositif TRAXxs, il y a la détection de chutes, émission d’alerte évacuation, l’envoi de SOS etc.

Pour mieux préparer les startups à convaincre les investisseurs, Rise Partners a mis en place des séances de coaching et préparation à la traditionnelle séance de pitchs les 25 et 26 août dernier.

On se retrouve du 29 août au 1er septembre …

Ne perdez pas l’occasion de participer au Startup Summit 2022 !

Partagez si vous aimez !