MYCOPHYTO lève 16 M€ pour accélérer la régénération des sols

6964f174a7eecdc90fc55ee2 Logo anime mycophyto 2

MYCOPHYTO, start-up française pionnière des biostimulants et de la régénération des sols, annonce une levée de fonds de 16 millions d’euros pour accélérer son expansion et renforcer sa présence à l’international.

Portée par ses investisseurs français, belges et marocains, dont Innovacom, BNP Paribas, Bpifrance (fonds Deep Tech 2030), CDG Invest et Noshaq, cette levée va permettre à MYCOPHYTO de :

  • Créer sa première usine intégrant des technologies durables,
  • Déployer ses solutions à l’international (Espagne, Maroc, Côte d’Ivoire, Benelux),
  • Renforcer la R&D et l’innovation autour de ses biostimulants mycorhiziens uniques, qui améliorent la résilience des cultures et régénèrent les sols.

« Cette levée de fonds marque une étape clé pour MYCOPHYTO, qui confirme sa position d’acteur incontournable de l’agriculture de demain », se réjouit Justine Lipuma, CEO et co-fondatrice.

Créée en 2017, MYCOPHYTO transforme la relation entre plantes et champignons mycorhiziens pour réduire le stress hydrique (-20%), diminuer l’usage d’engrais (-30%) et augmenter les rendements (jusqu’à +50%). Ses solutions soutiennent la transition agroécologique et offrent des réponses concrètes aux enjeux climatiques, tout en respectant la planète.

À propos de MYCOPHYTO : Technologie unique de régénération des sols et biostimulation des cultures, fondée sur la puissance naturelle des champignons mycorh

En savoir plus

Partagez si vous aimez !