La liste des startups retenues pour intégrer le programme French Tech Tremplin Incubation sur la Côte d’Azur a été révélée par Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech.

Le programme French Tech Tremplin en est à sa deuxième édition sur la Côte d’Azur. La phase Prépa s’est achevée à l’automne 2021 et la phase Incubation va démarrer en mars 2022.

Cette année, pour le lancement officiel de la phase Incubation sur la Côte d’Azur, la French Tech Côte d’Azur a eu l’honneur de recevoir Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech.

Les deux Co-Présidents de la French Tech Côte d’Azur, Frédéric Bossard et César Camy ont rappelé l’ambition du programme sur le territoire : “promouvoir l’entreprenariat pour toutes et tous” et “aider les petites sociétés à devenir des scaleups”.

Trois incubateurs azuréens ont été sélectionnés par la Mission French Tech pour accompagner les participants au programme dans l’accélération de leur startup : Les Premières Sud, spécialisé dans l’accompagnement des projets portés par des femmes ou des équipes mixtes, Le Village by CA Sophia, accélérateur de jeunes entreprises innovantes, et Az’UP Inter-made, propulseur d’entrepreneurs à impact positif.

Les startups sélectionnées pour intégrer la deuxième édition du programme French Tech Tremplin Incubation sur la Côte d’Azur sont :

Visuel Laureats FT Tremplin

  • Classy Astar, fondée par Jennifer Ighavogbe : propose des vêtements grande taille principalement pour femmes, en tissus novateurs très faciles à recycler.
  • Flashy Pay, fondée par Fawaz Yekini : une application de transfert d’argent et de paiement par QR code sécurisé via la blockchain. 
  • Fneek, fondée par Chaker Boughanbouz : une Fintech qui développe une solution web et mobile de facturation et d’affacturage pour les indépendants.
  • Defmarket, porté par Abid El Beguela : une application qui a pour objectif de résoudre les enjeux économiques et sociaux des forces institutionnelles (armées, police, pompier….) et leur famille tout en créant du lien institution / nation.
  • Lifebay, fondée par Anne Luu : un dispositif numérique préventif à destination des jeunes adultes et des adultes pour réduire le risque de stress pathologique et aider au repérage autonome des signes et symptômes de réactions aux stress.
  • Protokole, porté par Yassine Hamdaoui : un adhésif transparent facial, à usage unique, avec une ouverture buccale. Il est destiné à être un dispositif de prévention contre les transmissions aéroportées.
  • Travel Hand, porté par Cindy Fabbricelli : une agence de voyage spécialisée pour les personnes en situation de handicap ou ayant une maladie chronique invalidante.
  • Toa Maji, porté par Yannick Kankonde : un projet solidaire qui a pour but de financer l’accès à l’eau potable pour les populations les plus démunies via un QR code placé sur le packaging des bouteilles.
  • Yvala, porté par Thomas Sampite : développe des solution dédiée à la e-distribution hôtelière, notamment un module de réservation des espaces hôteliers utilisant la réalité virtuelle.

En savoir plus sur le programme French Tech Tremplin ici.

Partagez si vous aimez !