C’est quoi ?

French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu.

L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu en mobilisant des financements, des formations et un système de mentorat.

Pour qui ?

French Tech Tremplin s’adresse aux talents qui veulent créer leur startup, issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Pour être éligible, vous devez remplir l’une des conditions suivantes :

Quel programme pour vous Prépa ou Incubation ?

La première partie du programme dite Prépa est destinée à des porteurs de projets (personnes physiques) avec pour objectif de les aider à lancer leur entreprise et à tester leurs capacités entrepreneuriales. Elle dûre environ 2 mois et elle est découpée en trois volets distincts:

  • Deux semaines intensives d’« immersion », avec au menu : des ateliers de mentorat, des rencontres, des séances de « pitch », et une aide au diagnostic du projet. Chaque participant doit sortir de cette « immersion » avec une feuille de route claire pour ses prochaines étapes.
  • Une phase de développement de 4 semaines, où les participants auront accès à un catalogue de formations en ligne et 5 sessions de développement sur des thématiques précises qui se composeront d’une partie « écosystème » et approfondissement avec un expert local.
  • Un « sprint » de fin de programme orienté sur la création d’un dossier « lancement de la structure ».

Une seconde phase dite d’Incubation réservée à des personnes morales – qui bénéficieront d’une incubation au sein de l’un des incubateurs ou accélérateurs partenaires, d’un accompagnement dédié d’une valeur maximale de 12 000 euros, ainsi que d’un soutien financier d’un montant maximum de 22 900 euros.

 

 

 

 

Partagez si vous aimez !