Si votre projet est encore au stade de l’idée et que vous avez besoin de conseils et d’outils pour poser les bases de la structure et vérifier la faisabilité économique.

Candidatez jusqu’au 31 janvier pour le Starter EN CLIQUANT ICI

Le Starter s’adresse aux entrepreneur.e.s à impact cherchant mise en réseau, cadre, formation et outils pour préparer le lancement de leur activité. Il se place en amont d’une potentielle Couveuse et vous accompagne non pas dans le test de l’activité mais dans l’affinage du projet et sa stratégie.

Le Starter, c’est réaliser l’étude de faisabilité de votre projet et déterminer dans quelles conditions votre projet est réalisable ! Après 3 mois de Starter, vous pourrez enfin répondre à la question : « Alors, est-ce que je me lance ? »

Pour qui ?

Femme ou homme, jeune ou retraité, sans-diplôme ou doctorat, à la recherche d’un emploi ou travaillant dans une grande entreprise, projet individuel ou collectif, n’hésitez plus !

Entrepreneur.e.s à impact ou salarié.e.s d’une structure développant une activité socialement ou sociétalement innovante, nos critères de sélection correspondent aux quatre piliers de l’ESS : utilité sociale, ancrage territorial, modèle économique pérenne et gouvernance participative.

Combien ça coûte ? 

Le programme Starter est financé par nos partenaires financiers publiques et privés.

C’est où ?

La Couveuse & le Starter c’est dans toute la Région Sud !

  • Métropole Aix-Marseille
  • Pays d’Arles
  • Alpes-Maritimes

Vous pourrez donc suivre le Starter à Marseille, Vitrolles, Arles ou Nice !

Quel contenu ?

Les dispositifs sont articulés autour de 3 axes : formations collectives, accompagnement individuel & réseau et coopération avec des temps de coopération/mutualisation. Chaque séance de formation contiendra une partie explicative et une partie pratique. Vous apprendrez à utiliser des outils et méthodes pour les appliquer immédiatement à votre projet. Durant les entretiens personnalisés, vous pourrez ensuite présenter l’avancement de votre projet et profiter de conseils & pistes pour avancer – le tout ponctué d’événements et actions encourageant la mutualisation des ressources et la richesse des échanges.

En fin de modules et en fin de parcours, des temps dédiés sont organisés pour que vous puissiez évaluer le dispositif et mesurer votre montée en compétence. De plus, des comités d’appui et de suivi sont organisés tout au long des formations, vous mettant en relation avec des partenaires du territoire pour avoir leurs retours, conseils et contacts pour développer votre projet !

Le Starter, c’est 3 mois avec des formations collectives toutes les semaines et un entretien personnalisé toutes les 2 semaines environ.

Partagez si vous aimez !