DEEPNUM20 COULEUR 1 1 269x300 1Quantique, cyber sécurité, cloud… la maîtrise des technologies qui forment l’infrastructure de la nouvelle vague d’innovation numérique est indispensable pour que la France maintienne son rang de grande nation du numérique et pour continuer à créer de la valeur économique et des emplois dans notre pays. À travers le programme French Tech DeepNum20, la Mission French Tech et ses partenaires proposerons un accompagnement d’un an aux start-up lauréates.

 

Le jeudi 27 octobre 2022, le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications Jean-Noël Barrot et la Directrice de la Mission French Tech Clara Chappaz ont annoncé la liste des start-up lauréates de la 1ère édition du French Tech DeepNum20.

FT DEEPNUM20 LAUREAT 02 1 1024x576 1

Les start-up sélectionnées bénéficieront pendant un an de l’accompagnement de la Mission French Tech, dans des modalités similaires aux entreprises du programme French Tech Next40/120.

A ce titre, elles se verront proposer pendant toute l’année un accompagnement personnalisé de la part des services de l’Etat compétents – via le réseau des « correspondants French Tech » présents dans plus de 60 administrations et services publics -, une intégration dans certaines actions de diplomatie économique et des opportunités, notamment en matière de visibilité, en France et à l’international.

Les start-up du French Tech DeepNum20 seront accompagnées par un interlocuteur référent (start-up manager) au sein de la Mission French Tech, chargé d’identifier leurs enjeux stratégiques et de mobiliser l’offre d’accompagnement proposée.

Cet accompagnement se déploie notamment à travers le réseau des “correspondants French Tech” présents dans plus de 60 administrations et services publics partenaires, qui permettent d’apporter aux start-up des réponses sur leurs principaux enjeux :

  • Financement
  • Développement international
  • Talents
  • Règlementation, normalisation, certification
  • Stratégie de propriété intellectuelle
  • Achat public
  • Technologies, Données et Open Innovation

Sur ce programme, la Mission French Tech continuera en particulier à travailler en étroite collaboration avec les services de l’État experts sur les enjeux DeepTech, qui ont été associés au processus de sélection : le Ministère de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique auquel elle est rattachée (Direction Générale des Entreprises) et, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation).

Une visibilité renforcée en France et à l’international 

La visibilité apportée aux entreprises aura pour objectif de valoriser les solutions de l’écosystème French Tech, auprès du tissu économique (PME, ETI, notamment industrielles), des acteurs publics ou à l’international, et d’accélérer le déploiement concret de leurs solutions.

Les entreprises pourront notamment bénéficier des actions suivantes :

  • Participation à des événements de l’écosystème French Tech, en France et à l’international
  • Participation à des actions dédiées à la promotion de l’écosystème deep tech, en particulier des initiatives financées par le French Tech Community Fund, appel à projet déployé par la Mission French Tech ;
  • Intégration dans des actions de diplomatie économique, en coordination avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la Direction Générale du Trésor.
Partagez si vous aimez !