La Poste lance la 6e édition des « Coups de Cœur #FemmesduNumérique », destinés à valoriser la place et la capacité d’innovation des femmes dans le numérique.

Ouvert jusqu’au 1er mars, ce concours a pour objectif d’encourager les initiatives de femmes entrepreneures qui portent un projet innovant dans le numérique responsable ou une solution au service du numérique.

Retour sur cet appel à projet

Ancrés dans les régions, les « Coups de Cœur La Poste #FemmesduNumérique » récompensent 13 projets, un par région, accompagnés dans le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, complétée par un soutien financier du groupe La Poste.

Depuis leur création en 2019, les « Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique » s’inscrivent en cohérence avec trois enjeux du groupe : sa dynamique d’innovation dans les services numériques, son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale, et sa promotion de la place des femmes dans le numérique.

Critères de sélection

Les « Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique » soutiennent les initiatives de femmes entrepreneures qui développent, seules ou à plusieurs, des solutions innovantes dans le numérique.

Les projets attendus peuvent être :

  • un service numérique innovant (application, plateforme, objet connecté, etc.)
  • ou une solution au service du numérique (service de promotion du numérique, service d’inclusion numérique, etc.).

Les initiatives sont notamment attendues dans des secteurs tels que la santé, le développement local, la lutte contre les inégalités, les enjeux environnementaux, la solidarité.

Deux projets seront présélectionnés par région en fonction de leur caractère innovant, de la pertinence de la solution proposée, et de l’impact positif sur la société, l’économie et l’environnement. Deux autres critères seront observés par les jurys régionaux : le besoin réel d’un financement participatif et la capacité à mobiliser le public autour du projet.

Les deux projets retenus par région seront ensuite départagés par un vote du public organisé du 8 au 30 avril.

Pourquoi participer ?

  • Les entrepreneures lauréates de chaque région recevront une contribution de La Poste de 2 000 € et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour lancer une campagne de financement participatif par KissKissBankBank.
  • Un « super Coup de cœur La Poste #FemmesduNumérique » sera remis en juin à l’une des 13 lauréates à l’occasion de l’événement Viva Technology (22 au 25 mai, Paris). La lauréate bénéficiera d’une contribution additionnelle du groupe La Poste de 2 000 € sur sa campagne de financement participatif.
  • La visibilité offerte aux lauréates des « Coups de Cœur #FemmesduNumérique » renforce aussi leur légitimité dans leurs démarches et facilite la mise en relation avec des partenaires, des incubateurs, des associations ou des investisseurs.

Pour participer : cliquez-ici

Partagez si vous aimez !